La diversification alimentaire
- bettychalopin
- 22 nov. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 déc. 2022
Recommandé par les pédiatres à partir de 4 mois, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de ne pas diversifier un enfant allaité au sein avant 6 mois. Mais il faut aussi savoir que certains enfants n’accordent pas d’intérêt à la nourriture solide avant 8, 9 ou même 10 mois. De plus, jusqu’au 3 ans de l’enfant le plus important pour lui reste le lait avant tous.
L’enfant doit avoir un équilibre alimentaire quelques soit le mode de diversification (un équilibre alimentaire ce fait sur une semaine).
Pour diversifier votre enfant, vous pouvez choisir de la faire en diversification standard (introduction des fruits et légumes sous forme de purée) ou en DME (diversification menée par l'enfant). Avec cette dernière alternative, l'enfant mange des fruits et légumes en morceau ou sous forme de cake par exemple, qu'il porte lui même à sa bouche.
Si la première méthode est choisi il ne faut pas oublié d'introduire des morceaux au bébé avant 9 mois car après l'enfant peut développer des refus alimentaire appelé néophobie. Pour ces enfants l'introduction des morceaux peut être compliqué voire même impossible jusqu'à très tard.

Commentaires